Interview du sponsor de l’événement : Ynov Campus

Les étudiants sont allés à la rencontre de Philippe GRYCZA, directeur de l’école Ynov Campus, sponsor officiel du Medialab SpeedTraining 2017.

IMG_3789

Pouvez-vous, présenter Ynov Campus ?

Plus qu’une école, Ynov Campus se présente comme un campus totalement digital qui a la particularité de s’organiser autour de trois filières complémentaires : informaticiens, créatifs et marketeurs/managers. Notre objectif est de pouvoir travailler sur un projet digital, de sa création à sa diffusion auprès des publics. Par exemple, les étudiants sont en mesure de concevoir un site web depuis la création graphique et le développement web, jusqu’à son intégration dans une stratégie marketing. Nous travaillons donc de façon à ce que, en dehors de leurs cours classiques, les étudiants consacrent la moitié de leurs semaines à des projets communs pour lesquels les trois filières travaillent en synergie.

 

Pourquoi êtes-vous sponsor de l’événement Medialab Speed Training et qu’apporte cette expérience à vos étudiants ?

D’une part, cela apporte de la visibilité pour le campus. L’autre raison, c’est que l’on est au coeur des thématiques autour du digital. On veut montrer aux étudiants que le digital ce n’est pas que du code, pas que de la technique, mais que ça concerne d’autres domaines différents.

Le fait que ce soit organisé par Ouest MediaLab, il y a un côté journalistique etc… ça apporte une ouverture aux étudiants, des connaissances supplémentaires, une curiosité. L’idée, c’est de faire de nos étudiants, des codeurs ouverts sur le monde.

Pour en savoir plus : https://www.ynov.com/